Programme de formation
Comprendre et se faire comprendre: Présenter son agence, parler de son métier
Être à l’aise dans les situations courantes et à caractères professionnels: construction-rénovation-réhabilitation-restructuration.
Savoir se présenter: chiffres, positionnement, objectifs, marchés, projets, maîtrise d’ouvrage, partenaire et concurrence.
Savoir parler de soi et présenter les autres, donner son opinion ou émettre un avis.
Enrichir son discours avec du vocabulaire général: Architecture- Economie de la construction-Immobilier-Bâtiment et Décoration :
Employer les nombres, les surfaces, les prix et les volumes.
Commenter un plan.
Identifier et comprendre les besoins d’un client
Ses objectifs, son programme et ses délais.
Savoir présenter les autres corps d’états (Peintre, Plombier, Carreleur, Vitrier, Menuisier, AMO, plaquiste, parqueteur, moquetteur…)
Le bureau d’études techniques.
Les prestataires et consultants .
La faisabilité.
Comprendre et répondre aux objections.
Présenter et savoir parler d’un projet
Analyser un projet, une étude, expliquer un aménagement.
Être à l’aise avec le vocabulaire chantier: Gros œuvre, Electricité, menuiserie, revêtements muraux, fenêtres et sols.
Décrire un environnement, un espace, des équipements, des formes, des revêtements, du mobilier, des bâtiments, des éclairages, des matériaux, des couleurs.
Réviser, Réactiver ses connaissances syntaxiques et grammaticales
Maîtriser les conjugaisons.
Formation et utilisation des temps dans le discours oral.
Les formules négatives et interronégatives.
Exprimer l’hypothèse, la probabilité, le devoir, l’intention.
L’emploi et l’utilisation des prépositions, articles et pronoms.
Structurer les propositions dans ses phrases.
S’entraîner à la prononciation et parfaire son intonation
S’exprimer de façon fluide lors d’un entretien informel.
Développer la confiance en soi dans la prise de parole.
Ecouter, entendre et modifier son accent.
Trouver le mot juste et travailler les faux amis.
Se familiariser avec les expressions idiomatiques.
Entraînement à l’expression écrite
Formuler avec la bonne syntaxe.
Rédiger des courriers et emails pour être lu.
Savoir résumer un texte simple.
Résumer un article de journal ou de magazine.
Moyens pédagogiques des formations à distance, modalité suivi qualité:
Après vérification des pré requis techniques: débit Internet et matériel utilisé, la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font dans un même instant de manière synchrone.
Les tests de positionnement (QUIZZ- QCM) permettant de vérifier l’acquisition de nouveaux savoir-faire ou le développement de compétences. Ils sont complétés et enregistrés à la fin de chaque séquence: la durée des exercices est variable selon l’intitulé du programme de formation.
Certificat de niveau remis à l’issue de la formation.
Évaluation des acquis à distance
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation réalisée à distance.
Attestation de formation et remise du certificat de niveau après le stage.
Supports pédagogiques remis en fin de Formation
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.