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FLE Français dans le bâtiment

Comprendre le français dans le bâtiment

Demande de devis

Objectifs et compétences visées

Acquérir des automatismes de base pour comprendre et se faire comprendre dans des situations concrètes de la vie quotidienne: famille, société, environnement professionnel.
Recherche d’un oral fluide et naturel.
Ecrire des textes articulés répondant aux besoins du quotidien : mails professionnels, courriers simples.
Etre préparé à la passation du diplôme du DCL 1er niveau.

Public et pré-requis

Public scolarisé dans sa langue maternelle, possédant le niveau A1.1 identifié par les tests de positionnement initial,
construits à partir du CECRL.
Avoir un ordinateur ou une tablette

Méthodes pédagogiques et suivi qualité

Après vérification des pré requis techniques: débit Internet et matériel utilisé, la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font dans un même instant de manière synchrone.
Les tests de positionnement (QUIZZ- QCM) :
– A l’entrée en formation : FLE A2 à B1 (Utilisateur élémentaires) FLE 2C à C2 (Utilisateur indépendant )
-Tout au long de la formation permettant de vérifier l’acquisition de nouveaux savoir-faire ou le développement de compétences. Ils sont complétés et enregistrés à la fin de chaque séquence: la durée des exercices est variable mais est comprise dans la durée de la formation.
Certificat de niveau remis à l’issue de la formation.
Évaluation des acquis à distance
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation réalisée à distance.
Attestation de formation et remise du certificat de niveau après le stage.
Supports pédagogiques remis en fin de formation

Programme

ÊTRE À L’AISE DANS LES SITUATIONS COURANTES ET À CARACTÈRES PROFESSIONNELS
Savoir parler de soi et présenter les autres.
Etre à l’aise avec les nombres, les chiffres, les prix, les dates, l’heure, les dimensions, les surfaces, les volumes.
Décrire une photographie: un environnement, un espace, des formes, des objets, un éclairage, des matériaux, des couleurs; Donner son opinion ou émettre un avis sur des sujets de société
Connaitre et employer le vocabulaire métier simple : Cinéma – photographie – auteurs- édition-

LES BASES DE LA GRAMMAIRE ET L UTILISATION DES TEMPS
Les phrases simples avec des formules affirmatives, négatives et interrogatives.
Formation et utilisation des temps dans le discours oral .
Temps présent, passé et futur.

S’ENTRAÎNER À LA PRONONCIATION ET PARFAIRE SON INTONATION
S’exprimer de façon fluide lors d’un entretien informel.
Développer la confiance en soi dans la prise de parole.
Ecouter, entendre et modifier son accent.
Trouver le mot juste, reconnaitre les sons proches.

ENTRAÎNEMENT À L’EXPRESSION ÉCRITE
Rédiger des e mails et des courriers pour être lu.
Savoir résumer des textes simples.

Compétences formateur(trice)

Formateur(trice) expert de langue maternelle française.
Enseignant(e) certifiée de Français du niveau A1 à C1 ( CECRL), Habilitation examinateur correcteur DELF DALF TCF TCF-ANF. Le Robert. LEVELTEL.
Intervenant(e) pour les clients de CDF depuis 10 ans

    • Annuler

    Les avantages d’une formation
    dans l’entreprise

    Gain de temps :

    Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
    Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

    Rythme flexible :

    Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

    Orientation métier :

    Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
    Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

    Tarif :

    Les coûts de la formation sont optimisés.
    Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31