A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de:
Acquérir le vocabulaire technique métier, les phrases et expressions courantes.
Améliorer sa compréhension orale.
Savoir présenter son agence et savoir parler des aspects économiques d’un projet.
S’exprimer de façon fluide avec les partenaires, fournisseurs ou entreprises lors d’une réunion préparatoire ou de chantier.
Développer la confiance en soi dans la prise de parole en public.
Comprendre et répondre aux objections.
Maîtriser les points essentiels de grammaire et de conjugaison.
Public
Architecte, Assistant d’architecte, Économiste de la construction, Décorateur, Paysagiste, Urbaniste, Ingénieurs, Professionnels de l’immobilier, AMO, Toute personne devant s’exprimer en anglais évoluant dans le milieu du bâti.
Programme de formation
Comprendre et se faire comprendre
Être à l’aise dans les situations courantes et à caractères professionnels
Savoir parler de soi et présenter les autres
Etre à l’aise avec les nombres, les chiffres, les surfaces, les prix, les volumes, les plans,
Décrire un environnement, un espace, des formes, du mobilier, des bâtiments, un éclairage, des matériaux, des couleurs;
Donner son opinion ou émettre un avis.
Connaitre et employer le vocabulaire métier: Architecture- Economie de la construction-Urbanisme- Décoration.
Réviser, Réactiver ses connaissances syntaxiques et grammaticales
Formation et utilisation des temps dans le discours oral
Les formules négatives et interronégatives
Exprimer l’hypothèse, la probabilité, le devoir, l’intention
L’emploi et l’utilisation des prépositions, articles et pronoms
Structurer les propositions dans ses phrases
Présenter son agence, parler de son métier, présenter un projet
Chiffres, Positionnement, Délais, Clients et Concurrence.
Savoir se présenter, apprendre à négocier.
Identifier et comprendre les besoins d’un client.
Analyser un projet, expliquer un aménagement.
Savoir présenter les autres corps d’états (Fournisseurs, Artisans, Plombier, Menuisier, AMO, chefs de travaux…)
Comprendre et répondre aux objections.
S’entraîner à la prononciation et parfaire son intonation
S’exprimer de façon fluide lors d’un entretien informel.
Développer la confiance en soi dans la prise de parole.
Ecouter, entendre et modifier son accent.
Enrichir son discours .
Trouver le mot juste et travailler les faux amis.
Se familiariser avec les expressions idiomatiques.
Entraînement à l’expression écrite
Formuler avec la bonne syntaxe.
Rédiger des courriers et emails pour être lu.
Savoir résumer un texte simple .
Résumer un article de journal ou de magazine.
Compétences formateurs
Formateur(trice) de nationalité britannique.
Enseignant(e) de langues à Londres et à Paris avec 30 ans d’expériences.
Enseigne l’anglais général, technique bâtiment et anglais financier auprès des clients de CDF depuis 10 ans.
Préparation aux examens Cambridge tous niveaux et aux test du TOEIC, TOEFL et BULATS;