FLE Français dans le bâtiment

Cette formation vous intéresse ?
Demandez un devis

FLE Français dans le bâtiment

L'essentiel

Les + de la formation

Après cette formation FLE français dans le bâtiment, les participants seront capables de s’exprimer avec des phrases simples dans un chantier .
Ils apprendront et sauront utiliser l’essentiel du vocabulaire technique chantier et bâtiment.

Objectifs

Apprendre et utiliser des phrases simples pour communiquer efficacement sur un chantier bâtiment
(BTP) ou industriel.
Comprendre et se faire comprendre en utilisant un vocabulaire technique en lien avec son environnement (les outils, les matériaux de construction, les engins, les plannings, …).

 

Pré-requis

Toute personne en mesure de se « débrouiller » en français dans les situations du quotidien. Niveau A1 minimum en français.
Nous contacter pour valider le niveau avant formation.

Publics

Ouvriers exécutants, Ouvriers spécialisés, Manœuvres, Personnel Encadrant, Conducteur de travaux, Chefs d’équipe ou futurs chefs d’équipe.
Toute personne de langue maternelle non française amenée à travailler sur un chantier de construction.

Description

FLE en  initiation ou en perfectionnement
Possibilité de choisir le nombre d heures:  ( 15, 20, 30, 40 ..heures)

Vocabulaire spécifique chantier

Termes essentiels liés aux métiers du bâtiment tel que la maçonnerie, l’électricité, la peinture, le carrelage…
Apprentissage des termes techniques : EPI, les outils, les engins, les matériaux, les produits.

Communication sur le chantier
Vous saurez suivre ou donner des instructions de manière claire: Exemple: le planning et la répartition des taches, les consignes de sécurité.
Vous serez à l’aise avec les chiffres, les surfaces, les quantités, les horaires.

Révision des expressions courantes
Vous renforcerez votre confiance en vous en donnant des consignes ou en apprenant à poser des questions de façon fluide.
Apprentissage/ révision des points essentiels de grammaire et de conjugaison.

Télécharger le programme complet

Tarifs & dates

Tarifs

Vous apprenez à votre rythme, le tarif varie selon le nombre d’heures souhaitées ( 20, 25, 30 ou 35 heures).
Pour obtenir des informations sur les tarifs, veuillez nous contacter.

Un tarif préférentiel est réservé pour les personnes inscrites à France travail.

Formateurs-trices

Formateurs(trices) sont des enseignants(e) de langue maternelle française.
Certifié(e) de langue française du niveau A1 à C1 ( CECRL) avec habilitation d’examinateur et de correcteur DELF DALF TCF TCF-ANF ; Le Robert ;LEVELTEL.
Ils interviennent auprès des clients de CDF depuis 2016.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

CDF Formations
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.