- Le programme
- Dates, lieux et demande de devis
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de:
Animer et orchestrer l’ensemble des intervenants du chantier.
Se positionner et s’affirmer avec l’entreprise, le client, les intervenants du chantier.
Maintenir une communication efficace lors des réunions.
Développer sa performance relationnelle même dans les situations difficiles.
Public
Toute personne concernée par le suivi d’un chantier et qui désire en maîtriser les grandes phases et les obligations.
Conducteur de travaux, Chef de projet, Ingénieurs…
Programme
Comprendre et évaluer son propre style de Manager
Comprendre les enjeux et les limites d’un manager de proximité.
Découvrir et définir son style naturel de chef d’équipe.
Adopter un encadrement efficace
Trouver la juste mesure entre distance et proximité.
Faire accepter son autorité et susciter l’engagement des hommes.
Responsabiliser les membres de son équipe.
Comprendre le mode de fonctionnement du groupe en réunion de chantier
La réalité du chantier : connaître les besoins opérationnels des équipes.
Connaître les priorités des intervenants, appréhender les mesures à prendre.
Vérifier les périmètres de chacun.
Faciliter le dialogue entre les différents corps d’état.
Savoir différencier clans, groupe et équipe.
Piloter et gérer les conflits en réunion de chantier
Diriger le tour du chantier, organiser le temps de parole.
Apprendre à questionner, garantir la cohésion .
Recenser les points de blocage.
Savoir formuler la critique et dire non avec souplesse.
Affronter la mauvaise foi, réagir à la critique et aux provocations .
Présenter et faire accepter un délai, une modification.
Conclure la réunion
Obtenir l’adhésion des intervenants.
Rédiger un compte rendu fiable, fidèle et précis.
Définir le calendrier et la liste de diffusion du procès-verbal.
Moyens pédagogiques
Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Jeux de rôles nombreux. Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en Intra: accompagnement à partir d’un projet de l’agence.
Un poste par stagiaire équipé de la dernière version du logiciel.
Formateur équipé de son propre PC et/ou Mac
Modalités suivi qualité
Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Attestation de formation et feuille d’émargement.
Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation
Vos formateurs
Formateur certifié; Coach intervenant certifié disposant d’une expérience de 15 en communication et management auprès des clients architectes et BET de CDF.
Contactez-nous pour les prochaines dates de sessions.