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Management d’équipe projets

Réussir la coordination des équipes dans un projet

Demande de devis

A l'issue de la formation les stagiaires seront en mesure de:

Développer une communication efficace en interne et fédérer l’équipe pour travailler en mode collaboratif.
Comprendre son style de management et l’adapter aux profils des collaborateurs.
Mettre en place des méthodes, développer la dynamique et l’efficacité collective autour d’un projet.
Apprendre à déléguer. Conduire des réunions, anticiper les situations difficiles.

Programme

Séquence 1
Évaluer son propre style de communicant.
Découvrir et connaître son style de manager : PNL
Découvrir et connaitre son style de coordinateur .
Décoder une personnalité, mettre en évidence un caractère.
Auto-diagnostic de son propre style .

Séquence 2
Faire circuler l’information, développer les relations horizontales.
Évaluer les forces des collaborateurs .
Cohésion et motivation de l’équipe au quotidien .
Conduire une réunion
Les techniques de conduite simples et efficaces .

Séquence 3
Coordination et méthodes pour fédérer une équipe de projet.
Les méthodes traditionnelles et méthodes Agile : Merise, cycle V, Prince 2 et Lean Management.
Les outils nécessaires gérer les délais, les coûts, les risques
Délégation : enjeux, avantages et risques

Séquence 4
Gérer les situations d’opposition et les résistances
Déterminer son seuil de tolérance.
Anticiper et désamorcer les malentendus.
Canaliser ses émotions, prendre du recul.

 

Public et pré requis

  • Architecte,
  • Chef de projet,
  • Chargé d’affaires,
  • Chargés d’opération maitrise d ouvrage,
  • Conducteur de travaux,
  • Ingénieurs,
  • AMO,
  • Programmiste,
  • Entreprises de BTP,
  • Toute personne travaillant en équipe, concernée par l’organisation ou le suivi d’un projet.

PRE REQUIS: Aucun

Méthodes pédagogiques et suivi qualité:

Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Jeux de rôles nombreux.
Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Evaluation de l’acquisition des nouveaux savoir-faire durant la session de formation par tests de positionnement (QUIZZ- QCM), évaluation par
stagiaire de la qualité de la formation.
Supports pédagogiques numériques remis en fin de formation.
Certificat de niveau, attestation de formation, feuille d’émargement remis en fin de formation.
Pour les formations en distanciel :
Après vérification des pré requis techniques: débit Internet et matériel utilisé, la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font
dans un même instant de manière synchrone.
Pour les formations en INTRA, en situation de travail: accompagnement sur CCAG ou étude d’un projet rentré par l’agence.

Compétences formateurs(trices)

Formateur(trice) certifié(e), consultant(e), coach spécialisé (e) en management opérationnel, en efficacité personnelle et en communication.
Accompagnement et intervention personnelle ou collective, expérience professionnelle de plus de 10 ans.
Intervient auprès des clients de CDF ( Architectes et BET) depuis 2019

Contactez-nous pour les prochaines dates de sessions.

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31