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Révision et indices des prix dans les contrats de marchés publics et privés

Calcul des indices, formules et veille selon le nouveau Code de commande publique

Demande de devis

A l'issue de la formation les stagiaires seront en mesure de:

Comprendre le mécanisme des révisions des prix dans les contrats de marchés publics.
Connaitre la réglementation des marchés publics en terme de révision des prix.
Être capable d’établir une clause de révision de prix.
Savoir calculer le nouveau prix selon une formule de révision de prix.

Label 2021 Branche Architecture

Ce label est décerné par la Branche Architecture. Les conditions de prise en charge de cette action de formation labellisée sont décidées par la CPNEFP des entreprises d’architecture et mise en œuvre par OPCO EP.

Public et pré requis

  • Architectes
  • Comptables
  • Secrétaires techniques
  • Chef de projets,
  • Assistant(e) de projets
  • Assistant(e) d’architecte
  • Bureau de contrôle
  • Ingénieurs
  • Responsables ou directeurs techniques

Pré requis: Des connaissance de base sur l’appréciation et l’analyse des prix initiaux en marchés publics et privés sont souhaitables.

Programme de formation

Jour 1
SEQUENCE 1
Les différentes formes de prix
Réglementation des marchés publics et privés en matière de variation
Nouveau Code de la commande publique depuis le 1er avril 2019.
Construire et interpréter une clause d’actualisation ou de révision
Calculer le nouveau prix avec une formule
Prix actualisables.
Prix révisables
Prix révisables
Etudes de cas

SEQUENCE 2
Calcul provisoire et définitif
Comment calculer la valeur définitive .
Les incidences.
Etudes de cas:
Choix des modalités d’ajustement des prix en fonction des caractéristiques du marché

Moyens pédagogiques et suivi qualité

60 % de théorie et 40 % de pratique . Exercices pratiques très nombreux
Pour les formations à distance: après vérification des pré requis techniques: débit Internet et matériel utilisé, la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font dans un même instant de manière synchrone.
Les tests de positionnement (QUIZZ- QCM) permettant de vérifier l’acquisition de nouveaux savoir-faire ou le développement de compétences.
Certificat de niveau remis à l’issue de la formation.
Évaluation des acquis à distance
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation réalisée à distance.
Attestation de formation et remise du certificat de niveau après le stage.
Supports pédagogiques remis en fin de formation

Compétences formateurs

Économistes de la construction, Dirigeant de Bureau d’études Techniques-Formateur certifié. Coordinateurs SPS expert en assurances DO, Consultants, formateurs experts intervenant en programmation et suivi OPC pour les clients architectes, économistes et BET de CDF depuis 2006.

  • Paris Du 17/01/2022 au 17/01/2022 Demande de devis

    • Annuler

    Les avantages d’une formation
    dans l’entreprise

    Gain de temps :

    Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
    Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

    Rythme flexible :

    Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

    Orientation métier :

    Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
    Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

    Tarif :

    Les coûts de la formation sont optimisés.
    Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31