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Parler en public et convaincre

Les grands principes de l'Art oratoire pour défendre un projet

Demande de devis

Objectifs et compétences visées

Maîtriser sa communication verbale et non-verbale pour une prise de parole efficace en présentation de projet.
Adopter les attitudes clés pour tisser une relation de confiance.
Développer sa performance relationnelle , même dans les situations difficiles.

Public

  • Architecte
  • Assistant(e) d’architecte
  • Dessinateur, Projeteur
  • Architectes d’intérieur
  • Décorateur
  • Chef de projets
  • Ingénieur
  • Économiste de la construction,
  • Géomètres
  • Entreprises de construction
  • Urbaniste, Paysagiste

Programme

Jour 1
Les principes d’une communication efficace
Trouver sa position d’orateur.
S’exprimer de façon claire et convaincante.
Maîtriser la communication non-verbale.
S’adapter au comportement de chacun
Adopter la bonne posture.
Comprendre le langage du corps.
Etude de cas pratique: Présentation de projet.
Échanger efficacement en présentation de projet
Présenter ses honoraires avec assurance.
Adopter les bons mots et le bon ton pour faciliter l’échange.
Connaître les pièges de la communication pour les éviter.
Rester maître de ses émotions en toutes circonstances.

Jour 2
Surmonter les blocages.
Diagnostiquer ses propres peurs et angoisses.
Gérer les imprévus en gardant son sang froid.
Illustrer son discours à l’aide des supports.
Des supports efficaces: La maquette, PowerPoint et tablette.
S’adapter parfaitement à chaque circonstance
Savoir donner un ordre sans heurter.
Faire face aux remarques même déplacées.

Méthodes pédagogiques et suivi qualité

Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en situation de travail: accompagnement sur un projet rentré par votre agence.
Pour les formations à distance: la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font dans un même instant de manière synchrone.
Les tests de positionnement (QUIZZ- QCM) permettant de vérifier l’acquisition de nouveaux savoir-faire ou le développement de compétences.
Certificat de niveau remis à l’issue de la formation.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation réalisée à distance.
Attestation de formation et remise du certificat de niveau après le stage.
Supports pédagogiques remis en fin de formation

Vos formateurs

Formateur certifié; Coach intervenant certifié disposant d’une expérience de 15 en communication et prise de parole en public auprès des clients architectes/BET de CDF.

 

    • Annuler

    Les avantages d’une formation
    dans l’entreprise

    Gain de temps :

    Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
    Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

    Rythme flexible :

    Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

    Orientation métier :

    Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
    Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

    Tarif :

    Les coûts de la formation sont optimisés.
    Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31