Le stagiaire sera capable de
Comprendre les principes fondamentaux du marketing réseaux.
Maîtriser les grands principes stratégiques d’Instagram et de YouTube pour communiquer sur son agence et gagner en popularité.
Optimiser son profil LinkedIn.
Utiliser les réseaux Instagram, Pinterest, YouTube pour gagner des parts de marchés et générer du trafic de qualité.
Public
Architecte, Assistant(e) d’architecte, Chef de projets, Décorateur, Ingénieur, Économiste, Paysagiste, Géomètre,Toute personne souhaitant maîtriser son image sur le web et présenter son savoir faire grâce aux réseaux sociaux.
Pré requis
Pratiquer et maîtriser l’environnement web,
Programme
Jour 1
Bâtir une stratégie efficace
Comprendre la mutation des modes de communication.
L’intérêt pour les clients, la Maîtrise d’ouvrage, les Entreprises, son recrutement interne et ses partenaires.
Quelle présence faut-il avoir dans les réseaux sociaux et pour quel impact.
Quelle relation entre les réseaux sociaux et un site WEB.
Les stratégies Social Media efficaces en Architecture, en aménagement et en décoration,
Comprendre les réseaux sociaux et leurs enjeux .
Les caractéristiques de Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, You Tube.
Quels sont les réseaux sociaux efficaces en architecture et en environnement
Instagram, Pinterest, Linkedin, YouTube,
Créer son image et gérer sa présence en ligne.
Valoriser ses projets, mettre en avant ses compétences.
Connaître ses clients pour bien les interpeler (géolocalisation, profiling).
Harmoniser ses contenus éditoriaux et ses visuels avec le site web.
Jour 2
Utiliser INSTAGRAM comme outil marketing.
Comment créer une page « INSTA » qui ressemble à l’agence
Les notions d’esthétique et le partage des valeurs
Animer son compte, créer du relationnel avec ses fans.
Améliorer son référencement naturel grâce à Instagram
Les méthodes pour recruter des fans.
Intégrer ses dessins 3 D , ses projets livrés dans Instagram
Mise en avant de ses projets sur Pinterest
Poster ses premières vidéos sur YouTube
Choisir le bon thème: projet, chantier, conseils ou juridiques, les équipes, les partenaires…
Analyser le trafic, les bons indicateurs de performance, mesurer les followers
Comment mesurer le retour sur investissement (R.O.I.)
Optimiser ses profils sur LinkedIn.
Créer son profil et apprendre à l’optimiser.
Améliorer son référencement sur Google avec LinkedIn
Moyens pédagogiques
Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Jeux de rôles nombreux. Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en Intra: accompagnement, analyse et co-intervention sur les comptes, Instagram, Facebook ou le site WEB de l’agence.
Après vérification des pré requis techniques: débit Internet et matériel utilisé, la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font dans un même instant de manière synchrone.
Les tests de positionnement (QUIZZ- QCM) permettant de vérifier l’acquisition de nouveaux savoir-faire ou le développement de compétences.
Modalité suivi qualité
Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Attestation de formation et feuille d’émargement.
Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation
Vos formateurs
Formateur expert depuis 10 ans en Webmarketing.
Spécialisé depuis 2013 sur les réseaux sociaux, la SEA( lien sponsorisé AdWords), le E-Commerce, et l’écriture WEB.
Formateur certifié Intervenant auprès des clients Architectes et décorateurs- clients de CDF- depuis 2016.