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AMO (Assistant Maitrise d’Œuvre) en Rénovation Energétique

Devenir partenaire Action Logement: les méthodes et les outils pour piloter les chantiers et les travaux en rénovation énergétique

Demande de devis

A l'issue de la formation les stagiaires seront en mesure de:

Connaître les missions, les rôles et les responsabilités l AMO/ AMOA et du Maitre d’ouvrage.
Maîtriser les enjeux de la mission AMO dans le cadre de travaux en rénovation énergétique ou en isolation thermique d’un bâtiment.
Acquérir des méthodes simples pour suivre et gérer un chantier en tenant compte des contraintes de coûts,  juridiques, sécuritaires et des contraintes de délais .
Saisir les responsabilités et champs d’actions de la Maitrise d’ouvrage déléguée MOD et des partenaires.
Comprendre les caractéristiques d’un contrat AMO, analyser les pièces à constituer pour déposer un dossier chez Action Logement.

Pré-requis

Connaitre les différentes phases d’un projet de construction.
Des connaissances générales en organisation et suivi de chantier et/ou en mission OPC sont obligatoires.
Un bon débit internet est indispensable pour suivre cette formation.
Un ordinateur équipé d’un micro ou d’une caméra est obligatoire.

Les plus de la formation AMO Rénovation Energétique

30 % de pratique et 70 % de théorie. Exercices et cas pratiques nombreux.
Les séquences 3 et 4 sont consacrées uniquement à la constitution du dossier Action Logement .

Public:

Entreprises du bâtiment, Chauffagistes, Conducteur d’opération ou de travaux, Chefs de projets, Chargés d’affaires, Gestionnaire immobilier, Syndic, Assistant(e) d’Architecte, Ingénieur,  Bureau d’études techniques, Promoteurs immobilier,

Programme de formation à distance

Séquence 1 :
Les missions de l’AMO ( Assistant à Maitrise d’œuvre) 

Présentation du cadre général de la mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
Responsabilités et champs d’intervention.
Fonctions opérationnelles de l’A.M.O dans le cadre de la réhabilitation thermique des bâtiments.
Le montage d’une opération
Les études préalables.
Définition du projet et décision.
Analyse de site et audit énergétique.
Le plan de relance et rénovation énergétique .
Séquence 2:
Le management de projet: des outils et des méthodes
Cadrage et accompagnement  du projet : APS, APD, PRO.
Calendrier et reporting.
Gestion budgétaire et financière.
Aide au suivi de travaux jusqu’à la réception .
Suivi de la garantie de parfait achèvement.
Les aides gouvernementales et les incitations
Le contrat de performance énergétique:  CPE-
Séquence 3
Les caractéristiques du contrat AMO-AMOA
Arrêté du 24 juillet 2020.
Type de bâtiment  – résidentiel collectif, tertiaire public et privé, bureaux .
Séquence 4
Action Logement et l ANAH
La constitution du dossier.
Contrat type et prise en charge des montants de prestation pour les AMO.
Site internet de calcul des aides.

Compétences formateurs

Dirigeants de BET, Ingénieurs des Ponts, Economistes de la construction, expériences professionnelles de plus de 10 ans en assistance maitrise d’œuvre et gestion OPC; Formateur certifié, niveau expert intervenant auprès des clients de CDF  depuis 2010.

Méthodes pédagogiques et suivi qualité

Les tests de positionnement (QUIZZ- QCM) permettant de valider le niveau d’entrée en formation, l’acquisition de nouveaux savoir-faire et le développement de compétences.
Après vérification des pré requis techniques: débit Internet et matériel utilisé, la session est animée par le bais d’une plateforme collaborative.
La communication, l’apprentissage, le partage d’application, le transfert de fichier, le système de tableau blanc, la correction des exercices se font dans un même instant de manière synchrone.
Évaluation des acquis à distance
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation réalisée à distance.
Attestation de formation et remise du certificat de niveau après le stage.
Supports pédagogiques remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.

  • 2 demi-journées Du 01/02/2021 au 05/02/2021 Demande de devis
  • 2 demi-journées Du 08/02/2021 au 15/02/2021 Demande de devis
  • 2 demi-journées Du 08/03/2021 au 09/03/2021 Demande de devis
  • 2 demi-journées Du 15/03/2021 au 16/04/2021 Demande de devis
  • Annuler

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31