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PowerPoint 2007-2013

Demande de devis

Le stagiaire sera capable de

Construire avec méthode et rapidité une présentation attractive avec PowerPoint.
Maîtriser la création de diapositives, leurs enchaînements et leurs sorties à l’écran.

Public

Assistant(e) d’architecte, Dessinateur, Projeteur,Architecte, Architectes d’intérieur, Décorateur, Chef de projets, Ingénieur, Économiste de la construction, Géomètres, Entreprises de construction, Urbaniste, Paysagiste,

Pré requis

Connaissance de l’environnement PC ou MAC.

Programme

Jour 1
Concevoir une présentation
Générer le sommaire de la présentation, modifier le texte.
Utiliser l’assistant style de diapositive et les mises en page automatiques.
Uniformiser ses présentations Powerpoint
Créer un masque simple et définir la ligne graphique.

Modifier un masque Les modèles de diapositives.

Créer et modifier un modèle.
Objets Powerpoint.
Insérer des cadres textes, graphiques, images, organigrammes, graphiques, WordArt et tableaux .
Utiliser d’autres applications avec Pp .
Créer modifier fusionner un Objet.
Mettre en forme et disposer les Objets PowerPoint : mettre en œuvre les liaisons avec Word ou avec Excel.

Jour 2
Générer et organiser ses diaporamas
Créer des enchaînements et des transitions.
Créer des animations.
Créer des liens : dans le diaporama avec un autre fichier PowerPoint avec d’autres fichiers.
Créer des diapositives compilées
Utiliser des diapositives masquées
Choisir les enchaînements automatiques ou manuels Intervenir pendant le diaporama.
Utiliser la visionneuse PowerPoint.
Imprimer un diaporama Powerpoint.
Mettre en page les diapositives.
Définir les options d’impression.
Editer au format PDF.
Les bonnes pratiques pour l’utilisation de Powerpoint.
Conseils pour adopter une démarche appropriée lors de la projection de son document.
Exécuter et naviguer avec aisance.

Moyens pédagogiques

Alternance entre les phases théoriques et pratiques.Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en Intra: accompagnement à partir d’un projet de l’agence.
Un poste par stagiaire équipé de la dernière version du logiciel.
Formateur équipé de son propre PC et/ou Mac

Modalité suivi qualité

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Attestation de formation et feuille d’émargement.
Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.

Vos formateurs

Formateur certifié. Certifié Microsoft (MCTS), spécialisé dans les formations bureautiques (MS office), il intervient  sur Excel et en base de données auprès des responsables administratifs et financiers des clients de CDF depuis 10 ans

Contactez-nous pour les prochaines dates de sessions.

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31