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Mission OPC

Demande de devis

Le stagiaire sera capable de

Connaître le champs d’application  et les enjeux de la mission d’OPC / Public-Privé.
Mettre en pratique les méthodes d’ordonnancement et de planification.
Assurer le suivi de chantier en maîtrisant les écarts.
Anticiper et maîtriser la phase levée de réserve pour une livraison en bonne et due forme.

Public

Assistant(e) d’architecte,  architecte, chef de projet, économistes

Pré-requis

Tous collaborateurs souhaitant maitriser la mission OPC lors des phases de construction.

Programme

Jour 1
Les enjeux de la mission OPC.
Fonctions, rôles et prérogatives des intervenants.
Le cahier des charges d’une mission OPC -les marges de négociation.
Les différentes phases d’un projet: PRO-APS-APD-DCE.
Aspect contractuel et juridique / Marché Privé, loi MOP.
Collecte des documents et recueil des informations.

La planification efficace des travaux.
Analyse et diagrammes fonctionnels.
Ordonnancement et méthodes.
Organigramme des tâches.
Estimation des délais et des contraintes.
Planification et analyse de planning.
Organisation de chantier.
Relation MOE-OPC.
Jour 2
Maitriser la mission de pilotage et de coordination.
Organiser, planifier les visites et animer les réunions.
Gérer et transmettre l’information.
Rédiger et transmettre le compte rendu de réunion de coordination.
Manager les écarts techniques, les retards.
Mesurer les écarts financiers.
Mettre en place des mesures correctives.
Recaler le calendrier.
Participation au CISST.
Apprécier les responsabilités: déterminer et gérer les pénalités.

La finalisation.
Le processus de réception, les OPR.
Planifier et coordonner la pré-réception.
Analyse des dérives.
Management des levées de réserves.
Etablissement du rapport de fin de chantier.
Livraison des DOE et DIUO.
Garanties.
Les nouveaux outils de la mission OPC : le projet BIM – La planification 4.
Etudes de cas, évaluation et clôture.

Moyens pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques.
Pédagogie active articulée autour d’exercices concrets et de problématiques de suivi de chantiers.
Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.

Modalités de suivi Qualité

Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de Formation.
Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)
Attestation de Formation et feuille d’émargement.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.

Vos formateurs

Dirigeants de BET, ingénieurs des ponts, économistes, expériences professionnelles de plus de 10 ans en assistance maitrise d’œuvre et gestion des OPC.

  • Créteil Du 21/01/2019 au 22/10/2019 Demande de devis
  • Annuler

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31