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Diriger une réunion de chantier

Anticiper et gérer les conflits en réunion de chantier

Demande de devis

Le stagiaire sera capable de

Animer et orchestrer l’ensemble des intervenants du chantier.
Se positionner et s’affirmer avec l’entreprise, le client, les intervenants du chantier.
Maintenir une communication efficace lors des réunions.
Développer sa performance relationnelle même dans les situations difficiles.

Public

Toute personne concernée par le suivi d’un chantier et qui désire en maîtriser les grandes phases et les obligations.
Conducteur de travaux, Chef de projet, Ingénieurs…

Programme

Comprendre et évaluer son propre style de Manager
Comprendre les enjeux et les limites d’un manager de proximité.
Découvrir et définir son style naturel de chef d’équipe.
Adopter un encadrement efficace
Trouver la juste mesure entre distance et proximité.
Faire accepter son autorité et susciter l’engagement des hommes.
Responsabiliser les membres de son équipe.
Comprendre le mode de fonctionnement du groupe en réunion de chantier
La réalité du chantier : connaître les besoins opérationnels des équipes.
Connaître les priorités des intervenants, appréhender les mesures à prendre.
Vérifier les périmètres de chacun.
Faciliter le dialogue entre les différents corps d’état.
Savoir différencier clans, groupe et équipe.
Piloter et gérer les conflits en réunion de chantier
Diriger le tour du chantier, organiser le temps de parole.
Apprendre à questionner, garantir la cohésion .
Recenser les points de blocage.
Savoir formuler la critique et dire non avec souplesse.
Affronter la mauvaise foi, réagir à la critique et aux provocations .
Présenter et faire accepter un délai, une modification.
Conclure la réunion
Obtenir l’adhésion des intervenants.
Rédiger un compte rendu fiable, fidèle et précis.
Définir le calendrier et la liste de diffusion du procès-verbal.

Moyens pédagogiques

Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Jeux de rôles nombreux. Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en Intra: accompagnement à partir d’un projet de l’agence.
Un poste par stagiaire équipé de la dernière version du logiciel.
Formateur équipé de son propre PC et/ou Mac

Modalités suivi qualité

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Attestation de formation et feuille d’émargement.
Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation

Vos formateurs

Formateur certifié; Coach intervenant certifié disposant d’une expérience de 15 en communication et management auprès des clients architectes/BET de CDF.

Contactez-nous pour les prochaines dates de sessions.

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31