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Management au quotidien

gérer ses projets et diriger une équipe

Demande de devis

Le stagiaire sera capable de

Développer une communication efficace en interne.
Gérer son équipe avec des tableaux de bord pertinents.
Apprendre à déléguer.
Conduire des réunions et entretiens avec brio.

Public

Toute personne ayant à diriger une équipe ou un projet.

Pré-requis

Aucun.

Programme

Jour 1
Évaluer son propre style de management.
Les missions et le rôle du Manager.
Découvrir son mode de fonctionnement.
Comprendre et adapter son style de Management.
Connaître ses points forts en situation de stress et définir des axes de progrès.
Auto diagnostic : la connaissance de soi.
Connaître et cultiver son mode de communication.
Reconnaître ses points forts afin de les consolider.
Éveiller ses points faibles pour qu’ils deviennent des atouts à la communication.
Les règles du management.
Connaître son équipe.
Cohésion et motivation de l’équipe au quotidien.
Circulation de l’information.
Développer les qualités de chacun.
Gérer le stress des membres de l’équipe.

Jour 2
Déterminer et mener à bien les projets.
Méthodes pour définir les objectifs.
S’organiser : planning, définition des tâches.
Les tableaux de bord : pourquoi faire et comment faire.
Savoir négocier.
Erreurs à ne pas faire et bons réflexes à avoir.
Conduire une réunion.
Les différents types de réunions : informatives, participatives.
Le rôle de l’animateur.
Les techniques de conduite simples et efficaces.
L’entretien individuel.

Jour 3
Résoudre les conflits.
Identifier les causes des conflits.
Adapter un comportement approprié.
Conflits ouverts et conflits larvés.
Appréhender les difficultés et les exploiter pour les transformer en opportunités.
Anticiper et désamorcer.
les situations conflictuelles.
Faire le point de manière constructive.
Déterminer son seuil de tolérance.
Instaurer un climat de respect et de confiance entre les deux parties adverses.
Optimiser les pistes de résolution.
Prendre du recul pour agir posément.

Jour 4
Développer les compétences des collaborateurs.
Adapter son management à ses collaborateurs.
Clarifier les fonctions pour les responsabiliser.
Favoriser l’initiative pour développer l’autonomie.
Développer son relationnel.
S’assumer et donner une bonne image aux interlocuteurs.
Maîtriser ses émotions.
Mise en valeur ou développement de l’éloquence.

Moyens pédagogiques

Apprentissage fondé sur la pratique, progression par objectifs pédagogiques en difficulté croissante.
Mise en pratique sur des exercices ou des projets «métiers»  en  relation avec l’activité des stagiaires et issus de cas réels vécus en entreprise.

Modalités suivi qualité

Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de Formation.
Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Attestation de Formation et feuille d’émargement.
Votre Conseiller Formation est à votre disposition pour le suivi Qualité, la satisfaction de la Formation et toute demande de médiation.

Vos formateurs

Formateur coach certifié.
Expert en management et efficacité personnelle, disposant d’une expérience de 10 ans en formation management. Intervient pour les clients de CDF depuis 2010.

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Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31