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Parler en public et convaincre

Présenter un projet en public, accroître sa force de conviction

Objectifs et compétences visées

Maîtriser sa communication verbale et non-verbale pour une prise de parole efficace en présentation de projet.
Adopter les attitudes clés pour tisser une relation de confiance.
Maîtriser les principes de la communication – verbale et non-verbale .
Développer sa performance relationnelle , même dans les situations difficiles.

Public

Assistant(e) d’architecte, Dessinateur, Projeteur,Architecte, Architectes d’intérieur, Décorateur, Chef de projets, Ingénieur, Économiste de la construction, Géomètres, Entreprises de construction, Urbaniste, Paysagiste,

Programme

Jour 1
Les principes d’une communication efficace
Trouver sa position d’orateur.
Établir les conditions d’une bonne relation.
Le bon vocabulaire.
S’exprimer de façon claire et convaincante.
Fluidifier les échanges quotidiens.
Maîtriser la communication non-verbale.
S’adapter au comportement de chacun
Adopter la bonne posture.
Comprendre le langage du corps.
L’écoute active et le questionnement.
Etude de cas pratique: Présentation de projet.
Échanger efficacement en présentation de projet
Renforcer ses qualités d’écoute et d’adaptation.
Décoder le vrai message de ses interlocuteurs.
Présenter ses honoraires avec assurance.
Adopter les bons mots et le bon ton pour faciliter l’échange.
Connaître les pièges de la communication pour les éviter.
Rester maître de ses émotions en toutes circonstances.

Jour 2
Surmonter les blocages.
Diagnostiquer ses propres peurs et angoisses.
Gérer les imprévus en gardant son sang froid.
Poser les bonnes questions lors de blocage .
Rebondir avec sagesse.
Illustrer son discours à l’aide des supports.
Des supports efficaces: La maquette, PowerPoint et tablette.
Rester maître de sa présentation, dominer le support visuel.
Optimiser l’utilisation des supports: une valeur ajoutée certaine à la prise de parole.
S’adapter parfaitement à chaque circonstance
Savoir donner un ordre sans heurter.
Savoir dire non avec politesse.
Faire face aux remarques même déplacées.
Maintenir l’intérêt lors d’une conversation.

Moyens pédagogiques

Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Jeux de rôles nombreux et séquences filmées à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en Intra: accompagnement à partir d’un avant projet de l’agence.
Formateur équipé de son propre PC et/ou Mac

Modalité suivi qualité

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Attestation de formation et feuille d’émargement.
Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.

Vos formateurs

Formateur certifié; Coach intervenant certifié disposant d’une expérience de 15 en communication et prise de parole en public auprès des clients architectes/BET de CDF.

 

Bientôt...

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31