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Dématérialisation – Réponse aux Marchés Publics- DUME

Obligatoire en 2018

Demande de devis

A l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure de:

Appréhender le fonctionnement de la dématérialisation et des signatures électroniques.
Maitriser les outils nécessaires à la consultation, le téléchargement, les réponses.
Comprendre le DUME et savoir élaborer un formulaire.
Utiliser les plateformes de dématérialisation.
Optimiser son organisation.
Aborder les aspects facturation électronique avec CHORUS.

Public

Personne en charge du suivi et de l’exécution des marchés.
Architectes, Asssistant(e) d’architecte, Paysagiste, Bureau d’études, MOE….

 

Pré-requis

Maitriser l’environnement Internet.
Connaître les principes de base de l’ordonnance 2015-899 et du Décret 2016-360.

Programme

Introduction : vos droits et vos devoirs en 2018.
Positionnement de la réponse électronique et zoom juridique.
Quizz connaissance.
Décret 2016-360 articles 40 à 42.
Arrêté du 15 juin 2012.

La signature électronique.
Les principes d’acquisition et de fonctionnement.
Démonstration – Expérimentation .
Signature logiciel.
Signatures en ligne.

Plateformes de dématérialisation.
Fonctionnement des plateformes de dématérialisation.
Présentation /expérimentation du principe de la réponse.
Marchés Sécurisés.
Achat Public.
Marchespublics.gouv.fr
En tirer une méthodologie générale pour toutes les plateformes.

Le DUME Document Unique Marché Européen
Présentation du formulaire électronique
Elaboration du document

S’organiser et optimiser.
Truc et astuces.
Création de PDF.
Créer un sommaire spécifique à votre réponse électronique.
Nommage des fichiers.
Poids des fichiers.
Utiliser le ZIP .
S’organiser par rapport à l’utilisation de la signature électronique (organisation interne).
S’entraîner sur les plateformes avant de répondre / ne pas répondre au dernier moment.

Côté collectivités.
Le processus de gestion des marchés dématérialisés.
Exemple d’ouverture des plis.

La facturation et Chorus pro
Visualisation du portail CHORUS
Initiation à la saisie des factures
Les procédures et circuits des paiements

Moyens pédagogiques

Etudes de cas pratiques.
Mise en place d’un livret de suivi pour chaque participant.
Téléchargement d’un dossier de consultation, préparation et envoi de l’offre avec signature électronique. Elaboration d’un document DUME, avec ou sans groupement.

Modalités de suivi Qualité

Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de Formation.
Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation)
Attestation de Formation et feuille d’émargement.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation.

Vos formateurs

Experts en passation de marchés et commande publique, formateurs certifiés,  juristes, ils  accompagnent nos clients dans les réponses à appels d’offres publics et privés ainsi que les acheteurs publics depusi 2010.

  • Paris Du 04/06/2018 au 04/06/2018 Demande de devis
  • Paris Du 18/09/2018 au 18/09/2018 Demande de devis
  • Annuler

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31