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Réseaux sociaux Architecture et Bâtiment

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication

Demande de devis

Le stagiaire sera capable de

Connaitre les fonctionnalités avancées des principaux réseaux sociaux et les adapter à sa stratégie de communication.
Apprendre à intégrer le web à son plan de communication.
Utiliser FaceBook PRO ou Instagram pour mettre en valeur ses projets.
Optimiser son profil Viadeo ou LinkedIn.

Public

Toute personne souhaitant maîtriser son image sur le web et présenter son savoir faire grâce aux réseaux sociaux. Architecte, Assistant(e) d’architecte, Décorateur, Ingénieur, Économiste, Paysagiste, Géomètre,

Pré requis

Pratiquer et maîtriser l’environnement web,

Programme

Jour 1
Bâtir une stratégie efficace
Comprendre la mutation des modes de communication.
La révolution du WEB 2.0.
Pourquoi surveiller et protéger son image sur le web.
Quelle présence faut-il avoir dans les réseaux sociaux et pour quel impact.
Quelle relation entre les réseaux sociaux et un site WEB.
Les stratégies Social Media efficaces.
Comprendre les réseaux sociaux et leurs enjeux .
Les caractéristiques de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest, Slideshare, Viadeo, et Google+
Comment les agences, les décorateurs et les partenaires de la construction exploitent les réseaux sociaux pour gagner des parts de marché ?
Protéger son image gérer sa présence en ligne.
Qu’est ce qu’un Community Manager.
Connaître ses clients pour bien les interpeler (géolocalisation, profiling).
Savoir répondre à un blogueur dans un Forum ou sur les réseaux sociaux.
Agir face à la critique, savoir blanchir son image.
Harmoniser ses contenus éditoriaux et ses visuels avec le site web.

Jour 2
Utiliser Facebook Pro comme outil marketing.
Comment créer une page Facebook efficace.
Gérer les paramètres de confidentialité.
Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook.
Les méthodes pour recruter des fans.
Intégrer les données facebook dans le site web.
Analyser le trafic, mesurer les retours.
Savoir utiliser Snapchat, Instagram et Twitter.
Comment  personnaliser un compte Twitter .
Utiliser  Twitter comme moyen de communiquer avec clients et prospects (Followers).
Améliorer son référencement naturel grâce à Snapchat.
La gestion de son temps avec les RS.
Comment mesurer le retour sur investissement (R.O.I.)
Optimiser ses profils sur Viadeo et LinkedIn.
Comprendre les différences et les fonctionnalités de ces deux réseaux .
L’intérêt pour son activité : Maîtrise d’ouvrage, Maîtrise d’œuvre, recrutement, clients, partenaires.
Créer son profil et apprendre à l’optimiser.
Améliorer son référencement sur Google avec LinkedIn et Video.

Moyens pédagogiques

Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Jeux de rôles nombreux. Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Pour les formations en Intra: accompagnement à partir du site WEB ou des projets de l’agence.
Un poste par stagiaire équipé de la dernière version du logiciel.
Formateur équipé de son propre PC et/ou Mac

Modalité suivi qualité

Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation par stagiaire de la qualité de la formation.
Évaluation à froid ( j+2 mois après la formation).
Attestation de formation et feuille d’émargement.
Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation

Vos formateurs

Formateur  en Web-marketing certifié, formateur spécialisé en référencement de site internet. Intervenant pour les clients de CDF Architecte et Ingénierie sur les réseaux sociaux, la SEA( lien sponsorisé AdWords), le E-Commerce, et l’écriture WEB depuis 2013.

Contactez-nous pour les prochaines dates de sessions.

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31