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Assistance à Maîtrise d’ouvrage: AMO

Rôle, missions et responsabilités de l'AMO

Demande de devis

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de:

Connaître les champs d’application, les phases, les contenus, les risques, les enjeux, les responsabilités de la mission AMO.
Programmer et piloter une opération de construction, de sa conception à sa mise en œuvre à coûts maîtrisés.
Cerner l’interaction entre les différents acteurs et leurs obligations respectives, anticiper les sources de litiges.

Public

Assistant(e) d’Architecte, Architecte, Économiste, Ingénieur, Bureau d’étude, Conducteur d’opération ou de travaux, Pilote, Chefs de projets, Chargés d’affaires, Patrimoine, Maître de l’ouvrage, Programmiste, gestionnaire immobilier.

Pré-requis

Connaissance des procédés généraux de construction.

Programme

Jour 1 :Présentation du cadre général de la mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
Fonctions opérationnelles de l’A.M.O. aux différentes phases d’une opération de construction.
Cadre juridique.
Le cadre de la loi MOP et les responsabilités de l’AMO.
Marchés: public-privé.
Montage classique.
Montage spécifique.
Les missions d’assistance
Méthodologie d’une mission.
Etudes préalable, définition du projet.
Management de projet.
Etudes opérationnelles.
Suivi de réalisation.

Jour 2
Les études préalables – Définition du projet et décision
Opportunité et faisabilité.
Pré-programme.
Management des études amonts.
Le management de projet
Cadrage du projet – Calendrier.
Consultation et gestion des relations avec les partenaires spécialisés de l’ingénierie de la construction.
Évaluation de l’opération.
Conduite d’opération.
Gestion administrative, budgétaire et financière.
Les études opérationnelles
Programme technique et fonctionnel, général et détaillé.
Choix du concepteur-consultation-analyse des offres-attribution.
Suivi du projet en phase conception.
Le suivi de l’opération
Assistance à la consultation d’entreprise et aux études d’exécution.
Aide au suivi de travaux jusqu’à la réception.
Suivi de la garantie de parfait achèvement.
Mise en service – Ingénierie de transfert – Maintenance.
Les assurances
Cadre et garanties

Moyens pédagogiques suivi qualité

Alternance entre les phases théoriques et pratiques. Solutions techniques à partir d’exemples créés et en création.
Jeux de rôles nombreux (gestion des non conformités, gestion des surcoûts, respect des délais…
Évaluation des acquis durant toute la session.
Évaluation à froid (j+2 mois après la formation) Vidéo projecteur fourni par le client – Supports pédagogiques sur clés USB remis en fin de formation.
Formateur équipé de son propre PC et/ou Mac. Votre conseiller formation est à votre disposition pour le suivi qualité, la satisfaction de la formation et toute demande de médiation,

 

Vos formateurs

Dirigeants de BET, Ingénieurs des Ponts, Économistes de la construction, expériences professionnelles de plus de 10 ans en assistance maîtrise d’œuvre et gestion OPC.
Formateur certifié, niveau expert intervenant auprès des clients de CDF depuis 2010.

  • Paris Du 25/03/2019 au 26/03/2019 Demande de devis
  • Annuler

Les avantages d’une formation
dans l’entreprise

Gain de temps :

Pas de déplacement des salariés à prévoir, l’organisation de l’entreprise est moins bouleversée.
Le(a) formateur(trice) vous rejoint quel que soit votre implantation géographique.

Rythme flexible :

Vous organisez vos sessions de formation selon votre agenda et votre planning de production.

Orientation métier :

Des contenus de formation appliqués immédiatement, des exercices nombreux réalisés à partir de vos projets, des objectifs personnalisés.
Une confidentialité respectée sur votre organisation et le développement de vos projets internes.

Tarif :

Les coûts de la formation sont optimisés.
Renseignez vous et comparez au 01 47-06-85-31