Menu

Financer ma formation

Salarié(e), gérant(e), profession libérale ou indépendant(e), dirigeant(e) non salarié, vous participez chaque année au financement de la formation professionnelle continue. Pour vous permettre de justifier du droit à la formation professionnelle, les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) peuvent vous accompagner en finançant partiellement ou en totalité vos actions de formation continue.

Voir les partenaires financiers

CDF un organisme de formation certifié

Organisme de formation certifié, CDF est référencé sur Data Dock (base de données mutualisée des financeurs).

En conformité avec le décret du 30 juin 2015, CDF répond aux critères qualité des actions de formation, CDF est éligible au financement de tous les OPCA, des régions et de Pôle Emploi.

Salarié(e), gérant(e), profession libérale ou indépendant(e), dirigeant(e) non salarié, vous participez chaque année au financement de la formation professionnelle continue. Pour vous permettre de justifier du droit à la formation professionnelle, les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) peuvent vous accompagner en finançant partiellement ou en totalité vos actions de formation continue.

Certains de nos programmes sont référencés et labellisés, les prises en charges sont alors renforcées. CDF vous conseille pour choisir votre orientation et trouver la bonne formation dans votre région (Bretagne, Alsace, Centre Val de Loire, Aquitaine, Auvergne, Languedoc Roussillon, Nord Pas de calais, Corse).

Nos conseillers pédagogiques sont spécialisés en ingénierie financière et en gestion administrative de la formation. Ils peuvent optimiser vos budgets et vous accompagner dans les démarches administratives lors de la demande de prise en charge OPCA jusqu’au remboursement de vos formations.

Les partenaires financiers

  • Actalians

    Vous êtes salarié(e) rattaché à la Branche Architecture, votre entreprise participe au financement de la formation professionnelle continue. Actalians peut prendre en charge une partie des couts pédagogiques de vos actions de formation. Certaines de nos formation sont référencées Actalians, et labellisées Branche Architecture vous pouvez bénéficier de conditions financières exceptionnelles pour votre prise en charge.

  • Branche Architecture

    La Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la Branche des Entreprises d’Architecture agit sur la qualité des actions de formation professionnelle continue proposées aux salariés.
    Une procédure de labellisation est mise en place depuis quatre ans. Elle permet à la CPNEFP de distinguer les actions de formation, au vu de critères de qualité, et de besoins en formation identifiés comme prioritaires par la Branche.
    Les modalités de prise en charge des actions de formation labellisées sont décidées par la CPNEFP et mises en œuvre par ACTALIANS (OPCA PL). Le salarié qui participe à une action de formation labellisée bénéficie d’une prise en charge renforcée.

  • Fafiec

    Vous êtes salarié(e) dans un bureau d’étude technique, salarié(e) de l’ingénierie ou du conseil, personnel rattaché à la convention collective nationale SYNTEC, le FAFIEC assure le financement de nos actions de formation.

  • FIF PL

    Vous êtes non salarié(e) : architecte, architecte d’intérieur, décorateur, économiste de la construction, géomètre, ingénierie et études techniques, graphiste, designer, directeur artistique, chefs de projets,

    Professionnel libéral, dirigeant non salarié, gérant(e), TNS dépendant de la section technique ou du cadre de vie, vous versez à l’URSSAF ou au RSI votre contribution au fonds d’assurance formation des non-salariés. Le Fond Interprofessionnel de la Formation professionnelle (fifpl) prend en charge une partie des couts pédagogiques de vos formations.

    Voir le site

  • AFDAS

    Vous êtes salarié(e) rattaché(e) à la Branche Publicité : chef de publicité, responsable de la création, directeur artistique, graphiste, graphiste multimédia, designer d’animation, maquettiste, responsable de production..CDF est référencé par l’AFDAS, vous pouvez obtenir une prise en charge de nos actions de formation.
    Voir le site

  • CONSTRUCTYS

    Vous êtes salarié(e), technicien géomètre topographe, chef de chantier, chef d’atelier, conducteur de travaux, technicien qualité, sécurité, environnement, salariés des entreprises du bâtiment et des travaux publics, constructys est l’OPCA des entreprises de construction et des artisans du BTP.
    Voir le site

  • POLE EMPLOI

    CDF est référencé sur DOKELIO Ile de France, et Défi métier a conventionné un grand nombre de nos programmes de formation, les contenus et les dates des sessions sont accessibles sur le site de Carif oref.

    Vous êtes demandeur d’emploi, Pôle emploi peut vous attribuer une aide individuelle à la formation (AIF). Prenez contact avec votre conseiller pôle emploi qui validera vos conditions d’éligibilité et le contenu de l’action de formation continue préalable à votre recrutement.
    Voir le site

  • FAF AGEFICE

    Vous êtes chef d’entreprise, gérant(e) TNS, gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL et vous appartenez au secteur des l’Industrie et des Services.
    Voir le site